Chers internautes,
Le métier de consultant chez Hays, consiste à publier des ANNONCES BIDONS, donc créer des EMPLOIS FICTIFS pour récolter un maximum de CV, afin d’anticiper les besoins des entreprises clientes.
Ensuite, il s’agit de convoquer à la chaîne les candidats qui ont répondu aux emplois fictifs (en leur faisant croire que leur profil est très intéressant et qu'il y a plusieurs postes à pourvoir correspondant à leur profil).
Qui plus est réaliser un maximum d’entretiens par jours (car il faut accroître la CVthèque).
Une fois que vous serez reçu en entretien, finalement il n’y a qu’un seul poste à pourvoir et le nom de l’entreprise cliente continuera à rester « secrète ».
En fin d’entretien le consultant vous dira « je transmets votre candidature à mon client et si j’ai des postes similaires je n’hésiterai pas à vous contacter » mais bien sûre !
Un consultant qui ne vous rappelle pas dans les 48H, c’est qu’il n’est pas intéressé par votre profil en tout cas pas pour le moment. Vous n’êtes qu’un CV parmi tant d’autres. Le jour où il sera réellement en galère il y a des chances qu’il vous rappel !
D'ailleurs, il vous réclame tout un tas de docs en avance à intégrer via leur site, sachez que vous n’êtes pas obligé de le faire ! Présentez-vous avec les docs directement en rdv et vous verrez que ces derniers ne vous les réclameront pas !
Bref ceci vaut pour Hays, Fed Human, Robert Walters, Mickael Page, Expectra, Robert Half. Sachez que les consultants sont payés à la commission lorsqu’un profil est retenu pour embauche chez un client, d’où cette stratégie de convoquer un maximum de candidats, de tous les rencontrer à la CHAÎNE et avoir un large choix sur 10 à 15 personnes rencontrées pour un seul poste à pourvoir !